Nous remercions le soutien de :
La FONDATION M6, qui finance des bourses d’enseignement afin d’aider les personnes sans ressources inscrites dans notre formation, et d’encourager la participation de ce qui travaillent au sein de la Maison d’Arrêt afin d’envoyer de l’argent à leurs familles et payer leurs amandes douanières, sans pour autant que sa participation cause des conséquences dommageables pour eux.
La BOURSE ZOUMMEROFF de l’AFC, ’Association Française de Criminologie, qui a financé le projet adressé aux minorités sexuelles écrouées à la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis et au Centre pénitentiaire de Caen. Ce financement nous a permis d’attribuer de bourses d’enseignement, de financer l’achat des livres de la Bibliothèque Primavera pour trois de nos projets : un à la Maison d’Arrêt de Villepinte et deux à Fleury-Mérogis.
NOUS REMERCIONS PARTICULIEREMENT A LA FONDATION M6 ET A L’AFC LE SOUTIEN A LA CREATION DE LA PAGE WEB D ‘ACMINOP ET DU PROJET PRIMAVERA.
Ce projet est possible grâce au financement annuel de la DISP Paris*, le SPIP 91** et le SPIP 93**.
Département d’Espagnol de l’Université PARIS 8, une fois par an nous accueillons les étudiants d’espagnol à la Maison d’Arrêt de Villepinte, qui nous rejoint pour participer à notre activité de lutte contre l’illettrisme. Une convention avec le département d’Espagnol nous permet de valider leur stage de deuxième année.
*DISP PARIS (Direction interrégionale des services pénitentiaires – Paris-Île-de-France)
**SPIP 93 (Service pénitentiaire d’insertion et de probation Seine Saint Denis)
***SPIP 91 (Service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Essonne)