Maintien des liens familieux

Envoi et réception du courrier.

Étant donné le dysfonctionnement des bureaux de poste des différents pays, nous aidons les familles à l’étranger et les personnes détenues en France, à maintenir le contact par le biais de notre courrier électronique.

De façon hebdomadaire les familles écrivent et nous envoient leurs courriers, et nous les imprimons et envoyons aux personnes concernées, dans les Maisons d’arrêt. D’un autre côté, nous recevons aussi les lettres des personnes détenues, que sont envoyés aux proches par courriel après les avoir scannée.

Nous offrons aussi aux bénéficiaires la possibilité de recevoir les photos des amis et de sa famille. Ces photos sont une aide unique pour contribuer à maintenir les liens familiaux et faire participer les personnes détenues à la vie des siens, malgré l’éloignement. Naissances, mariages, anniversaires, toutes les célébrations sont enregistrées et envoyées aux personnes détenues avec les courriels, par La Poste.

Nos lettres passent par le contrôle régulière de courrier dans les maisons d’arrêt. Si la personne est condamnée, tous les lettres passent par le contrôle du Vaguemestre, et si la personne est prévenue, ses lettres sont envoyées d’abord au juge d’instruction.

Site en espagnol du projet Primavera.

Le site en espagnol du projet PRIMAVERA, permet aux proches de personnes bénéficiaires étrangères écrouées en France, de connaître le fonctionnement des établissements pénitentiaires, les étapes du procès, et les démarches pour contribuer à la réinsertion sociale des siens.

Le site a été complètement actualisé en mai 2015.

Du fait que notre site est accessible facilement par les recherches des mots clés en espagnol PRISON et FRANCE, nous sommes sollicités aussi par des familiers qui cherchent à établir contacte avec des personnes soupçonnées de se trouver en prison en France, car elles n’ont pas donné des nouvelles après un voyage avec escale à Paris.

De ce fait, nous accompagnons aussi certains personnes détenues qui se trouvent dans différents prisons au long du pays, et pas seulement les bénéficiaires directes du projet Primavera à Villepinte et à Fleury-Mérogis.

Vous pouvez visiter le Projet Primavera en espagnol en faisant clic sur le logo :

Logo ProjectoPrimavera sin transparencia

Publicités

Action Minorités en Prision