Qui sommes nous

Action minorités en prison est une association qui intervient à la Maison d’arrêt de Villepinte, et à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (au Quartier spécifique (QS) de la Maison des hommes et à la MAF, Maison d’arrêt des femmes), auprès des minorités ethniques, sexuelles et linguistiques. Le Projet dénommé PRIMAVERA regroupe tous nos actions.

Par le biais de notre site en espagnol, nous accompagnons les familiers à l’étranger des personnes détenues en France. De ce fait, nous sommes contactes aussi afin d’accompagner plusieurs personnes détenues dans différents prisons du pays.

Notre association a développé plusieurs dispositifs, pour mieux aider les personnes non francophones, isolées et touchés par la pauvreté, à vivre la détention et à préparer sa sortie.

En 2014 nous avons réalisé 177 interventions sur le terrain, pour un total de 97 bénéficiaires directes, dont 52 hommes (Villepinte), 32 femmes (MAF) et 13 personnes transgenre (QS).

Nous avons des conventions avec le SPIP (Service pénitentiaire de probation et insertion) 91 et 93, et avec la DISP Paris (Direction interrégional de services pénitentiaires).

Plusieurs organismes et Fondations soutient notre activité, et nous sommes en partenariat avec différentes associations dans le monde, afin d’accueillir et aider à la réinsertion des personnes sortants de prison, dans leurs pays d’origine.

Publicités

Action Minorités en Prision